Nawel Ben Kraïem, porteuse d’espoir …

Nawel Ben Kraïem, porteuse d’espoir …

1 novembre 2018 3 Par Adeline KERROS

La belle Méditerranéenne présente son nouvel EP … 

On l’a découverte dans le projet musical de Julie, Méditerranéennes, Nawel Ben Kraïem revient avec ses propres titres et son nouvel EP : Par mon nom.

pochette de l'E.P. de Nawel : Par mon nom

Sa voix au timbre particulier, presque cassée nous avait directement touché, est ici mise en valeur et Nawel a pris grand soin de sélectionner des titres forts…

“Dérangés” ouvre l’EP avec force et persévérance, en parlant de la jeunesse méditerranéenne, issue de l’exil.

Dans cet EP, le rythme solaire et pop est entrainant, invite au voyage par ses sonorités orientales. L’écoute est fluide, dansante et en même temps les paroles pleines de sens font aussi réfléchir sur notre génération et notre quotidien …

Le titre “Mer promise” , mêlant l’électro à la pop orientale est un réel titre fédérateur et plein d’espoir…

Voici son petit message : 

Merci Nawel

Le thème de l’exil est décrit avant tout comme une aventure humaine, pleine d’espoir, faite de rencontres, de changements : une nouvelle langue, des nouveaux repères. Nawel souligne ici que les racines communes et les traditions collectives peuvent rapprocher les gens, les peuples. Positive sur sa génération, elle transmet son identité franco-tunisienne avec finesse et ouverture.

“C’est une chanson qui raconte un départ… vers un ailleurs réel, géographique, ou vers un ailleurs rêvé, fantasmé…” Mer Promise 

La jeune Nawel, simple mais réaliste, brandit un vrai message d’espoir pour ceux qui ont du partir un jour de leur terre natale. Solaire, elle vous emmène dans cette mélodie entraînante et aux sonorités mélangées entre orient et occident.

Une chose est sûre Nawel a su rendre un bel hommage à ses origines et donne envie de la suivre !!

Quelques mots d’arabe mélangés avec le français en font un album remplit d’ondes chaudes et enveloppantes pour un beau voyage musical 

Ecoutez “Par mon nom” juste ici : https://nawelbenkraiem.lnk.to/ParMonNomIn ou là : https://www.deezer.com/fr/artist/1678500 

et procurez vous ce petit bijou pop indie ici : https://www.difymusic.com/universal-music-store-nawel-ben-kraiem#shop ou sur toutes les plates-formes de téléchargement légal !

Mais aussi retrouvez-la en live en 1re partie de Slimane  (Toulouse, Marseille et Lyon) et en solo, plus d’infos :

Son site web : http://nawelbenkraiem.com

Instagram : https://www.instagram.com/nawel.ben.kraiem/?hl=fr

Facebook : https://www.facebook.com/nawelbenkraiem/

 

Bonne écoute à tous !!

Avatar de Adeline Adeline